Comment monter une tente ?


Vous avez réservé vos vacances et avez acheté la tente qui conviendra à toute la famille ? Formidable, vous n’avez plus qu’à vous tenir prêt pour le grand départ et à installer votre tente une fois que vous serez sur place. Pour les plus novices d’entre vous et pour ceux qui débutent dans les joies du camping, pas de panique : nous vous expliquons comment monter votre tente ci-dessous.

Les précautions à prendre

Pour être sûr de ne rien oublier dans le montage, faites l’inventaire du matériel qui sera nécessaire et choisissez un endroit qui ne sera pas exposé aux rayons du soleil pour ne pas être réveillé trop tôt le matin. Avant votre départ au camping pensez à emporter un marteau afin de planter les piquets.

 

tente camping

Les astuces de campeur

Une fois que vous devrez planter les sardines, placez-les en légère inclinaison pour une meilleure adhérence au sol. Une fois que la structure est posée, veillez à ce que la toile soit bien tendue et éviter l’apparition des creux où se nicherait l’eau de pluie : cela risque d’abaisser le toit, d’abîmer votre matériel et de gâcher tout votre confort.

Vous avez ainsi des conseils d’experts pour montrer votre tente lors de vos prochaines vacances : à vous d’en faire bon usage !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *