Comment organiser votre voyage comme il faut ?


               C’est votre premier voyage ? Le premier d’une longue série, j’en suis certaine. Mais pour cette première fois, je vous conseille de prendre le temps de tout bien organiser afin de vous assurer de passer un super voyage. En effet, l’excitation que c’est que de partir sur un coup de tête, de découvrir de nouveaux endroits que vous ne connaissiez même pas, de voir des monuments intéressants, tout un tas de choses, c’est bien. Mais la sérénité d’un voyage bien organisé, l’assurance que tout ira bien, du moins tout devrait bien aller est nécessaire pour cette première fois. Voici donc les différentes étapes de votre voyage. 

assurance

Bien choisir la destination de voyage

               Le choix de la destination de voyage est la première étape quand il s’agit d’organiser un voyage. En effet, avant de commencer à échafauder des plans ou encore à faire des réservations et tout le reste, vous devez d’abord savoir où vous allez vous rendre.

               La plupart du temps, pour un premier voyage on ne sait pas quelle destination choisir, tellement on voudrait tout voir. Ce que je vous conseille ainsi de faire une liste de tous ces endroits que vous souhaitez voir dans votre vie. Vous devez choisir un endroit, ou deux en fonction du voyage que vous pouvez faire, mais aussi de vos moyens.

Cependant avant de réellement faire ce choix, il est nécessaire de bien vous renseigner sur tout ce que vous devrez faire pour y aller, sur la situation politique sur place aussi, il y a en effet des endroits dangereux à cause de conflits armés et autres problèmes dans le genre. Il serait aussi judicieux que vous preniez le temps de connaître la météo au moment où vous avez décidé de vous y rendre.  Vous ne voulez sans doute pas passer votre séjour sous la pluie n’est-ce pas ?

Comme nous en parlons déjà, je tiens à souligner que vous devez choisir à l’avance la période à laquelle vous allez vous rendre dans votre destination. Je vous conseillerais de partir hors saison pour ne pas vous retrouver parmi des millions de touristes au même endroit. Ce n’est jamais très plaisant.

Qu’en est-il des questions de finances ?

               Pour les voyages, les questions d’argent sont très importantes. Je vous conseille ainsi de tout bien mettre au point avant de vous rendre dans un pays étranger. En effet, se retrouver sans un sou dans un endroit que vous ne connaissez pas est une mauvaise idée. Vous risquez d’avoir de gros soucis. Il est donc indispensable que vous vous assuriez que vous pourrez assumer votre voyage.

               Je pense que la meilleure solution que vous puissiez prendre est de choisir la destination de voyage en question en fonction de vos finances dans un premier temps. Mais vous pouvez aussi décider d’une destination et prendre le temps d’économiser durant quelques mois pour vous permettre d’y aller.

               C’est en effet l’un des avantages de prendre le temps de tout préparer comme il faut, de faire des économies dans ce cas et de trouver des petites astuces pour optimiser au mieux le budget dont vous disposez. En effet, il y a quelques bons plans que vous pouvez tout à fait adopter pour réduire vos dépenses.

               Je vous conseille ainsi de dresser une liste de toutes les dépenses que vous devrez faire durant votre voyage puis de mettre un budget sur chacune de ses dépenses, voir ce qui vous reste à économiser aussi. Il est aussi indispensable que vous preniez le temps d’ajouter à tout ceci un budget pour les imprévus, histoire de ne pas vous retrouver les mains liées.

Quand la date se rapproche, commencez à réserver

               Un mois avant la date de départ au moins, si vous ne partez pas durant la haute saison et que vous n’avez pas choisi une destination touristique, vous devez faire les réservations qui s’imposent. Je parle bien évidemment de la réservation de l’hôtel surtout mais également des billets d’avion. En effet, les questions d’hébergement posent souvent des soucis, aussi vous devez vous assurer que vous aurez un toit sur votre tête avant de partir.

               Il y a ensuite les billets d’avion. Sachez que vous pouvez réserver même au dernier moment mais je vous conseille cependant de prendre le temps de faire vos réservations à l’avance pour avoir de bons sièges et donc vous assurer que vous pouvez sans souci passer un bon voyage, même si vous vous retrouvez coincés dans la classe éco. Cela vous permettra d’être tranquille et de ne pas avoir à repousser votre départ si jamais il n’y a plus de place.

maroc

Quelques démarches à connaître avant de partir

Sachez que vous devrez passer par de nombreuses démarches avant de pouvoir prendre l’avion. Nous vous conseillons ainsi de prendre connaissance de tout ce que vous devrez faire, de vous informer sur les papiers nécessaires avant de vous envoler vers votre pays de destination. Par exemple, dans certains pays, le visa n’est pas nécessaire or dans d’autres, il est indispensable.

               Je vous conseille aussi de bien vérifier si votre passeport sera encore valide dans les prochains mois suivant votre date de retour. Bien que l’on vous donne souvent une certaine marge après cette date, il faut aller renouveler votre passeport le plus vite possible si ce dernier ne sera plus valide dans peu de temps.

               Je vous conseille aussi de prendre connaissance de toutes les mesures sanitaires concernant votre pays de destination. Il est en effet nécessaire de toujours faire les rappels de vaccins classiques, mais vous devez également faire certains vaccins en fonction de cette destination.

Ces petits détails qui vont faire la différence

               Je vous conseille de vous assurer de régler certains détails avant votre départ.  Il est nécessaire pour vous de prendre une assurance voyage par exemple. C’est indispensable pour assurer vos arrières si jamais quelque chose de grave vous arrivez alors que vous êtes dans un pays lointain, comme de tomber malade par exemple ou bien d’avoir un accident.

               En fonction de la destination que vous avez choisie, je pense que vous aurez besoin de produits spécifiques. Je vous recommande ainsi de prendre le temps de bien faire vos courses avant votre départ, cela vous évitera d’oublier des choses.

               Je vous conseille aussi de voyager le plus légèrement possible. Si vous pouviez avoir un seul sac de voyage pour partir ou une seule valise, un seul bagage à main, ce serait très bien ! Emportez le strict nécessaire pour alléger vos bagages, même des vêtements en fin de vie que vous pourriez donner pour les remplacer par des nouveaux pourquoi pas.

Comment passer votre voyage sans encombre ?

               Je dois avouer que les voyages longs courriers sont fatigants, barbants, ils ont tout pour vous sapé le moral. Rester confiné durant des heures dans un espace réduit, c’est vrai que ce n’est pas plaisant du tout. Aussi, vous devez faire en sorte de vous assurer un bon trajet.

               Je vous conseille ainsi de bien vous reposer avant de partir. Une fois dans l’avion, vous serez plus détendu de cette manière. Prenez différents trucs pour vous divertir, que ce soit votre lecteur MP3, votre téléphone, un livre ou autre chose. Je vous conseille de toujours prendre vos écouteurs quand vous prenez l’avion, ceux que l’on vous donne sont de mauvaise qualité. Et vos alliés, les bouches-oreilles, surtout si vous tombez à côté d’une pie qui n’arrête pas de parler.

1 commentaire

  1. Il y a en effet différents bons plans que vous pouvez adopter si vous voulez réussir à passer un bon moment dans un pays que vous ne connaissez pas. Si vous le pouvez, je vous conseille par exemple de dormir chez les habitants pour réduire vos dépenses.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *