Costa Rica, votre prochaine destination !


Quand on parle du continent américain, on pense toujours aux USA, à New York ou à d’autres endroits populaires dans le genre, et pourtant, l’Amérique, ce n’est pas que les States. Avez-vous un jour pensé à faire un voyage en Amérique centrale ? Je vous assure que vous serez étonné de tout ce que vous pourrez y voir !

             C’est pour cette raison que j’ai donc décidé aujourd’hui de vous parler du Costa Rica. Un endroit tout à fait magnifique dans en Amérique Centrale et qui en vaut vraiment le coup d’œil. Amateur de plage, de surf ou de nature, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet endroit, comme un petit paradis perdu sur terre. Découvrez avec moi en ces quelques lignes la beauté et la splendeur de ce pays !

Les plus belles plages du pays

             Je pense que tout le monde aime aller à la plage, ne serait-ce que pour profiter pleinement de la torpeur du soleil et du bruit des vagues, le sable qui vient se loger dans les orteils et tout le tralala. En tout cas moi j’adore farniente. Ce sont des moments de plaisirs que l’on devrait tous s’accorder dans nos vies. Au Costa Rica, de magnifiques plages vous attendent pour vous permettre de vous détendre sous le soleil.

             Première destination plage que je vous conseille, la plage de Samara, sans doute la meilleure de toute la côte. Avec 7km de barrière de corail, vous pourrez ainsi profiter d’une mer calme, et d’une page tout aussi calme avec un paysage spectaculaire. Profitez d’un moment de détente sous les cocotiers et d’une baignade sans risques !

motion-1641979_1280

             Deuxième plage que je vous conseillerais de voir ; la playa Manuel Antonio, c’est aussi une très belle plage du Costa Rica. Je vous conseille d’y passer un bon moment, si vous passez par ce parc national. Vous allez voir que c’est un très bel endroit. Il s’agit aussi de l’une des plus belles plages du Costa Rica, une des plus fréquentées et une des plus animées. Vous ne regretterez pas d’être passé par là.

             Autre plage à voir absolument selon moi, Playa Carillo n’est pas tellement un must, mais en tout cas, je vous conseille de passer par cette baie magnifique. Vous n’y verrez pas grand monde, cette baie ne se trouve pas loin de Samara, vous pourrez profiter d’une promenade en toute tranquillité une fois sur place et de vous retrouver un peu seul pour vous détendre.

             Allez à Santa Cruz et visitez la plage de Tamarindo.  Il faut chaud, je vous préviens, prenez un bon écran solaire, et profitez d’un endroit magnifique, de vagues et une plage très calme où vous pourrez vous détendre sans vous prendre la tête. Le coucher de soleil y est magnifique à ce qu’on dit, mais je n’ai pas eu la chance d’en voir. Dommage.

N’oublions pas les spots de surf

             Les spots de surfs sont aussi une des raisons qui poussent de nombreux voyageurs à se rendre au Costa Rica, surtout qu’il y a des spots super sur lesquels attraper des vagues superbes. Je vous conseille ainsi de vous rendre sur la playa Grande pour profiter de cet endroit magnifique ainsi que des vagues que vous pouvez y attraper. C’est un spot intéressant, mais faites bien attention.

             Deuxième spot que je vous conseille de voir, se trouve sure une partie de la plage de Samara. Après la barrière de corail, vous allez pouvoir découvrir une plage avec une mer assez agitée pour vous donner des vagues superbes. Avis aux amateurs, attention si vous débutez il vaut mieux rester très prudent.

             Je vous conseille également de vous rendre à Tamarindo. Je sais que j’en ai parlé comme une plage magnifique plus haut, mais sachez que c’est aussi un spot de surf à ne pas manquer au Costa Rica.  Il y a beaucoup de zones avec des vagues puissantes, mais les débutants aussi peuvent en profiter pour apprendre à chevaucher les vagues. Un endroit super je vous assure.

             Allez aussi voir du côté de Manzanillo, c’est aussi une plage qui vous permettra de faire du surf, de plus, elle est très propre comme plage. Roca Bruja est un immanquable en matière de spot de surf au Costa Rica. En effet, on y trouve des vagues incroyables ! En plus du spot de surf, vous allez pouvoir découvrir de très belles choses, comme les dauphins ou les tortues baula. Un vrai spectacle !

Les plus beaux parcs

             Bien évidemment, vous vous doutez que le Costa Rica est un pays qui a ce qu’il faut quand il est question de nature. En plus des plages et des spots de surf, il y a aussi les parcs que vous pouvez visiter pour vous rendre compte de la beauté de cet endroit. Ainsi, je vous propose de découvrir ceux qui m’ont le plus plu dans tout ce que j’ai pu voir lors de mon séjour.

             Ainsi, en vous approchant de la frontière avec le Panama, vous allez pouvoir vous rendre compte de la beauté du parc national Corcovado. Il s’agit d’une réserve naturelle exceptionnelle. Vous allez pouvoir y découvrir de nombreuses choses, faire des balades sur les rivières, voir des pumas, des jaguars et bien d’autres encore. Sachez que c’est l’endroit avec la biodiversité la plus dense au monde !

             Je vous conseille également d’aller voir les deux volcans ; le parc National du Volcan Poas ainsi que le Parc National du Volcan Irazù. Ce dernier possède pas moins de 128 volcans, le plus grand de tous est celui d’Izaru avec une altitude de 3450 mètres au dessus du niveau de la mer. Je vous conseille d’aller voir le cratère franchement c’est une vraie merveille.

keel-billed-toucan-1080724_1280

  Le parc National du Volcan Poas est l’un des plus fréquentés dans le pays. Facilement accessible, c’est aussi un lieu des plus fascinants. Le volcan a deux cratères principaux qui sont tous les deux des lacs, du fait de la fréquence des précipitations. Vous pourrez ainsi profiter d’un paysage mythique, différent, envoutant, ce sera super, vous allez voir.

Enfin, autre parc que je recommande aussi, c’est le parc Naturel de Cahuita, situé sur la mer des Caraïbes au sud du Costa Rica, c’est un endroit super pour vous promener et découvrir la faune très variée et la flore spectaculaire des lieux. Vous verrez que c’est super.

Des lieux à ne surtout pas rater lors de votre voyage !

             Si vous avez la chance de passer par Paquera, je vous conseille d’aller voir les îles Tortue. Eau cristalline, plage de sable blanc, le soleil qui vous caresse la peau, les animaux qui viennent timidement vous espionner du haut de leurs arbres, c’est un endroit merveilleux que je vous conseille de voir.

             Je vous recommande aussi les Thermes de Tabacon, cet endroit est d’une beauté rare et époustouflante. Il s’agit de l’un de ces lieux que vous ne pourrez sans doute pas oublier de si tôt ! Des piscines naturelles avec des vues spectaculaires, du bien pour votre corps, c’est tout simplement un petit paradis sur terre.

             Autre endroit à ne surtout pas rater, la rivière Céleste, un endroit tout simplement magnifique. Situées au Parc national du volcan Ténorio, ses eaux sont d’une étonnante couleur bleue, à cause du volcan. C’est un endroit que je n’oublierai pas de si tôt, je vous conseille vraiment de vous y rendre un jour !

             Enfin, autre endroit à ne pas rater selon mon humble avis, ce sont les Jardins des Chutes de La Paz. Le Jardin de Niagara est en faite une réserve biologique privée. Vous pourrez vous y rendre surtout si vous voulez y faire une belle promenade.

1 commentaire

  1. Le Costa Rica est un très bel endroit, je compte bien y revenir un jour ou l’autre, car il y a des endroits que je n’ai pas pu voir encore ! Je vous conseille de vous y rendre aussi un jour, c’est tout simplement magnifique !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *