La Croatie, une idée de destination pour l’un de vos voyages !


Voyager est un privilège que beaucoup d’entre nous ne peuvent s’accorder faute de moyen. Aussi, si vous avez la chance un jour de pouvoir visiter un autre pays dans le monde, profitez-en le plus possible car vous n’y reviendrez peut-être plus jamais de toute votre vie. Si vous suivez mon blog depuis un bout de temps, vous devez savoir que je suis une vraie globetrotteuse, dès que j’en ai l’occasion je fais mes valises et je pars. J’ai déjà eu l’occasion de visiter plusieurs endroits intéressants et qui m’ont beaucoup marqué.

Si vous êtes en passe d’inspiration aujourd’hui pour trouver une idée de destination à faire pour de prochaines vacances, je pense que j’ai peut être la solution qui vous irait. De plus, vous n’aurez pas besoin d’aller très loin pour la destination que je vais vous proposer de découvrir avec moi dans ces quelques lignes. En effet, la Croatie est un pays qui se trouve sur le continent Européen, vous pouvez rallier cette destination en à peine deux heures en partant de Paris. C’est un pays qui ne fait pas beaucoup parler de lui et qui échappe encore au tourisme de masse, heureusement, et que vous pouvez donc découvrir à votre aise ! Aujourd’hui, je voudrais donc vous présenter quelques sites intéressants que vous pourriez bien aller voir lors d’un voyage dans ce pays !

Le parc national de Plitvice

Je commence par l’endroit le plus intéressant que j’ai pu voir lors de mon passage en Croatie il y a quelques mois. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sachez que c’est un parc des plus surprenants, le plus surprenant que vous puissiez voir dans le pays sans aucun doute. Le parc national des lacs de Plitvice est un endroit magnifique que je vous conseille vivement de voir lors de votre voyage.

lake-1272660_1280

C’est un vrai trésor de la nature qu’il est indispensable de voir au moins une fois dans une vie. Paysage de montagne, des dizaines de cascades, des lacs et une faune des plus intéressantes, vous y rendre vous permettra de faire de merveilleuse découverte. Vous pourrez en effet voir sur votre chemin des prairies et des forêts magnifiquement préservées où les oiseaux de toutes les espèces volent librement. Vous pourriez aussi voir des loups ou des ours, gentils pour la plupart, mais faites quand même attention, on ne sait jamais avec les animaux !

Dans ce parc national, vous pourrez voir les eaux des cascades s’écouler à travers des roches dolomitiques et calcaires. Vous pourrez aussi admirer d’innombrables cavernes magnifiques, c’est l’un des plus beaux parcs de la Croatie à ne pas en douter. Il se compose de 16 lacs reliés entre eux pas des chutes d’eau, une forme qui a été créée par la sédimentation de travertin, un type de calcaire particulier.

Si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas oublier votre appareil photo quand vous déciderez de vous y rendre. Ce sont des paysages magnifiques qui vous attendent sur les lieux, on dirait même un petit paradis perdu sur terre, idéal pour des découvertes avec vos enfants.

Les plus belles îles de la Croatie, dont l’île de Hvar

Comme vous le savez sans doute que la partie Sud de la Croatie est baignée dans la mer Adriatique, il se trouve qu’elle comporte aussi de nombreuses petites îles que vous pourrez visiter à loisir lors de votre voyage en Croatie. Vis, MLjet ou encore Cres, Bra, Bol et sa célèbre plage, vous avez l’embarras du choix, mais vous pouvez aussi aller tout voir si cela vous intéresse, vous ne le regretterez sans doute pas.

L’une des plus belles d’entre elles se trouve être l’île de Hvar, la plus ensoleillée aussi car vous aurez du beau temps durant 272 jours au cours de l’année. Vous pourrez aller faire plein de choses une fois arrivé sur les lieux, comme visiter le fameux par National de Mljet qui ne se trouve pas loin, vous pourrez en profiter pleinement.

Les champs de lavande et de plantes aromatiques font partie des grands intérêts de ces îles. Je ne vous parle pas de ces incroyables plages de sable fin, la mer douce et à bonne température, qui vous invitent à une séance de bronzage et de farniente durant votre voyage. Il n’y a pas que ça, vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine, les fonds marins vous feront découvrir des trésors insoupçonnés.

Le parc National KrKa

À la recherche d’un autre endroit intéressant à visiter en Croatie, je ne peux que vous conseiller le Parc National de Krka qui est aussi un parc des plus magnifiques. On se dirait parfois qu’il n’y a que des choses extraordinaires dans ce pays ! En effet, le parc de Krka est un inratable de la Croatie lorsqu’on vient faire une visite là-bas.

C’est une vraie merveille de la nature avec ces chutes d’eau en nombre. Là aussi, elles ont été créées par le calcaire. Avec cela, vous avez une nature luxuriante qui vous accueille pour vous faire évoluer en plein dans un petit havre de paix durant votre balade. Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que vous pouvez aller vous baigner dans certaines cascades et je peux vous dire que c’est une expérience des plus intéressantes qu’il m’ait été donné de vivre !

La flore est très riche, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces de plantes que vous n’avez sans doute pas encore vue de toute votre vie. Bien évidemment, vous devrez vous trouver un guide compétent pour vous conduire sur les meilleurs sentiers et les meilleurs endroits à découvrir !

La région de la Dalmatie : Split et Trogir

Pour profiter pleinement de ce pays, il serait bien de vous créer un itinéraire intéressant vous ne pensez pas ? Si je devais vous conseiller, je vous dirais sans nul doute d’aller voir dans la région de la Dalmatie, c’est un must à découvrir quand vous allez dans cette région. Split et Trogir sont les cités incontournables que vous devez visiter une fois sur les lieux. Sachez que ce sont des villes qui ont connu des influences antiques avant de passer à la présence vénitienne puis autrichienne, mais aussi yougoslave et française. C’est ainsi un mélange de culture intéressant que vous verrez sur les lieux si vous vous promenez dans les rues. L’histoire de cette région est des plus passionnantes.

split-1590211_1280

Je vous recommande surtout d’ aller voir le fameux palais de Dioclétien ainsi que son mausolée quand vous passerez par Split. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’on comprend pourquoi quand on s’y rend. Vous pourrez aussi profiter de criques qui offrent des plages de sable fin magnifique dans la ville, Bacvice par exemple, je suis certaine que vous allez tout simplement adorer cet endroit !

En ce qui concerne Trogir, vous n’allez pas non plus vous ennuyer dans cette ville, il y a tant de choses à voir ! Le centre historique de la ville fait aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous prenez le temps de visiter les lieux, vous allez trouver des édifices incroyables Baroque et renaissance datant de la période Vénitienne. Vous allez apprécier flâner à travers les rues durant les après-midi !

Dubronvik pour tous les amateurs de Game of Thrones !

Bon, je ne suis pas non plus une grande fan de cette série, mais je peux quand même dire qu’elle est intéressante. Pourquoi j’en parle ? Tout simplement parce qu’une partie de cette série, qui est quand même la série de ces dernières saisons, a été tournée dans de nombreuses ruelles de Dubronvik ! Si vous connaissez bien la série, vous allez sans nul doute les reconnaître en faisant une balade dans le coin.

Dubronvik, c’est aussi le passage obligé de tous les gens qui viennent visiter la Croatie. Son climat vous permet de profiter de la ville d’avril à novembre sans souci. Cette cité historique de la région de Dalmatie qui se trouve sur la côte de la Mer Adriatique est un endroit qui ne manque surtout pas de charme. En effet, la ville fortifiée a connu une histoire très intense que vous pouvez encore retrouver dans chaque coin de rue.

Vous apprécierez sans doute de vous promener sur les remparts de la vieille ville avant de pénétrer définitivement dans la cité. La Porte Pile est le point de départ de la ville. Vous verrez aussi la fontaine d’Onofrio qui est un monument emblématique de la ville. Le monastère franciscain, bel édifice roman tardif mérite également que vous fassiez un petit tour durant votre séjour !

 

1 commentaire

  1. Merci de ce partage, tu as bien de la chance de pouvoir partir faire des voyages. Nous on ne peut rêver et visiter qu’avec de belles photos et les récits que l’on nous présente ! Au moins, on a ça !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *