Quelques perles du Venezuela à ne surtout pas rater


Vous avez besoin de vous choisir une destination de vacances intéressante ? Vous êtes à la bonne adresse aujourd’hui. Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande amatrice de voyage et je fais mes bagages dès que je le peux, même pour un petit week-end. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler de l’un de mes derniers voyages, au Venezuela. Ce n’est pas toujours une destination des plus prisées, mais je pense que pays en vaut cependant le coup d’œil et beaucoup pensent aussi comme moi. Aussi, je vous préviens, je ne vais pas vous parler des villes, mais surtout des endroits les plus intéressants que vous trouverez dans ce beau pays.

venezuela-tourisme

Ce que vous ne devez pas rater au Venezuela

               C’est dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l’ouest par la Colombie que se trouve notre destination d’aujourd’hui, la République bolivarienne du Venezuela. On peut voir tout de suite à cette situation géographique que c’est un endroit qui réserve bien des surprises. Ce que je vous propose donc aujourd’hui, ce sont les lieux que je considère comme étant des incontournables de ce beau pays.

               En premier lieu, je vous conseille d’aller voir les chutes de Salto Angel, il s’agit ni plus ni moins de la plus haute chute du monde, elle fait quand même 900 m. Aussi c’est très haut. Je tiens à préciser que durant la période de pluie, bien que la forêt soit difficile d’accès à ce moment de l’année, ces chutes sont plus spectaculaires que jamais. De plus, le trajet pour s’y rendre est une vraie découverte, il faut passer par une pirogue !

               Je vous conseille aussi d’aller à Los Roques. À seulement 160 km de Caracas, je pense que vous ne pourrez qu’apprécier cet endroit. On dirait un paysage tout droit sorti des cartes postales avec les plages de sable fin et blanc, la mer d’un bleu profond, tout simplement magnifique. C’est un archipel de corail dans la mer des Caraïbes qui est absolument à visiter. Je pense que si vous ne pouvez pas passer par d’autres plages durant votre séjour, celle-ci sera tout simplement parfaite.

               Il serait aussi bien que vous puissiez passer par l’île Marguerite. Je la conseille surtout aux jeunes mariés et à ceux en quête de calme et de sérénité, c’est un vrai petit coin de paradis. Comme c’est une île, pourrez donc profiter de la plage sans souci, vous baigner, bronzer au soleil, tout et tout.

Pour changer de décor totalement, je vous recommande de faire un tour par les Dunes de Coro. Je sais, ce n’est pas courant surtout dans un pays où l’on peut trouver le paradis au bord de la mer, mais franchement, c’est un détour que je vous conseille de faire.

Des parcs que vous pouvez visiter sans souci

               Pour ceux qui veulent des parcs et la nature, ce n’est pas du tout ce qui manque au Venezuela. Pour commencer, je vous conseille d’aller voir le parc Canaima. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs du pays avec ses rivières, ses cascades, tout pour vous permettre de vivre une expérience sensationnelle. En effet, la faune et la flore sont des plus riches. Vous allez pouvoir rencontrer de nombreux animaux.

               C’est aussi une bonne idée de se rendre au parc national de Cénagas de Juan Manuel, il faut savoir que c’est aussi l’un des plus beaux parcs de la région. Je pense que vous pourrez tout découvrir lors d’une belle promenade. N’oubliez pas de vous prendre un guide pour vous aider ou bien vous risquez de vous perdre dans toutes ces luxuriantes végétations.

               Le parc Moroccoy est aussi un must-see au Venezuela. Je dois avouer que c’est un endroit très particulier, il se trouve dans les mers de Caraïbes et offre ainsi un spectacle tout simplement magnifique. Des eaux cristallines, du sable blanc,  de quoi vous donner envie de piquer une tête. Si vous voulez nager dans des eaux chaudes avec des poissons et des coraux, c’est le meilleur endroit pour le faire. Si vous avez décidé de prendre un guide, vous pourrez tout à fait visiter les cavernes.

Je vous conseille aussi de vous rendre dans le parc national de Caracas qui s’appelle El Avila. Je dirais en quelque sorte que c’est le poumon vert de la ville. Vous allez pouvoir l’atteindre par le téléphérique. Pour ma part, ce fut une expérience des plus intéressante, mais faites attention si vous avez le vertige !

venezuela-voyage

Farniente, la mer et du sable fin

               Vous aimez aussi sans doute farniente au soleil, vous dorer la pilule pour bronze. Je pense que vous aimeriez ainsi connaître toutes les meilleures plages que vous pourrez voir au Venezuela, et ce n’est surtout pas ce qui manque dans cet endroit.

               Je vous conseille ainsi de commencer par aller au Cayon Sombrero, je vous assure que c’est un vrai petit bout de paradis. Des plages de sable fin, la mer à perte de vue calme et tout simplement magnifique, les cocotiers, le soleil, il n’y a pas grand monde en plus, vous allez pouvoir profiter de cet endroit.

               Cayo Muerto est aussi une plage que vous devriez voir absolument lors de votre voyage. Pourquoi ? Avec ces eaux calmes et limpides, vous aurez aussi le calme que vous pouvez trouver dans cet endroit. Si vous n’aimez pas les eaux trop froides, faites quand même attention, la mer est assez fraiche. Si vous décidez de faire du snorkeling, c’est cependant un endroit tout simplement idéal.

               L’île La Tortuga, c’est une destination que vous ne devez surtout pas rater, pour être au plus près de la nature. Vous pourrez profiter de plages magnifiques une fois sur place, mais attention, je ne pense pas que ce soit un endroit idéal pour ceux qui aiment le confort.

Choisissez la bonne période pour repartir

               Il est possible de se rendre au Venezuela toute l’année, le temps y fait toujours beau. Mais comme je l’ai dit, certains sites sont plus intéressants encore quand c’est la période de pluie, comme les chutes de Salto Angel par exemple. C’est cependant durant la saison sèche que ce sera le plus agréable pour les visiteurs, de décembre à avril.

               Quand vous rendre au Venezuela ? Je vous conseille surtout de choisir les périodes plus calmes, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver sur des plages noires de monde. Je vous conseille cependant de prendre le temps de bien vous renseigner avant faire les réservations.

Je vous conseille de vous y prendre à l’avance si vous voulez trouver un endroit pour vous poser durant votre voyage, surtout si vous choisissez de vous y rendre en haute saison ou bien si vous y allez durant les périodes de fêtes comme Noël, la semaine saine ou encore pendant le carnaval. Vous pourrez cependant profiter de l’ambiance festive des lieux pour passer de bons moments.

1 commentaire

  1. C’est un bel endroit, j’ai peu le découvrir lors de mon voyage là-bas, ce fut un super moment, en tout cas j’ai adoré et je vous conseille de vous y rendre. Il y a beaucoup de villes et d’endroits que vous pouvez voir.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *