Tourisme : découvrez les trésors de Béziers


Avez-vous déjà une idée des sites que vous visiterez lors d’un séjour à Béziers ? C’est une ville aux multiples facettes. Elle sait donc s’adapter à toutes les envies. Ces quelques idées vous aideront à planifier votre exploration au gré de vos centres d’intérêt.

Béziers, le cœur du Languedoc Roussillon

La destination arbore des charmes pittoresques qui la distingue des villes voisines. L’histoire et l’art occupent une place prépondérante. C’est bien sûr sans oublier les multiples richesses léguées par la nature. En d’autres termes, Béziers est une destination où l’ennui n’existe pas. De son terroir généreux à ses soirées conviviales, tout est à découvrir. Si vous passez dans le Languedoc Roussillon, ne manquez donc pas l’opportunité d’explorer le territoire biterrois.

Les immanquables de Béziers

Les 9 écluses de Fonséranes constituent un tout. C’est juste que l’écluse totalise 9 portes et 8 bassins. Vous pourrez contempler ce site à votre guise lors d’une promenade le long du Canal du Midi. Le Pont-canal de l’Orb est l’un des plus grands de toute la France. Il promet également de belles excursions sur le fleuve côtier, offrant une magnifique vue d’ensemble sur Béziers. Si l’architecture vous fascine, ne manquez pas l’occasion de découvrir le moulin Cordier qui jouxte le jardin de la Plantade.

Le monument qui a appartenu aux Bagnols porte aujourd’hui le nom de l’ingénieur qui a permis à l’Orb d’alimenter les promontoires de Béziers. Finissez votre visite de la ville en flânant au marché paysan de la Madeleine. Le rendez-vous est donné chaque samedi matin pour faire le plein de produits du terroir.

Béziers a énormément à proposer à ses visiteurs. Connaître les incontournables vous permettra d’apprécier les plus belles facettes de la ville.

Pour profiter au mieux de cette ville, rien de plus agréable que de choisir un hébergement haut de gamme qui vous proposera des services sur-mesure comme un hôtel 4 étoiles à Béziers.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *