Changez de dimension en Corée du Sud

Accueil 9 Destinations 9 Changez de dimension en Corée du Sud

Il faut bien le dire : la Corée du Sud est un pays assez… particulier. Vous aussi vous avez une image du pays qui montre que les gens y sont aussi coincés et tendus ? Une fois que vous avez mis les pieds dans la péninsule, vous verrez que vous changerez rapidement d’avis.

Si j’y ai bien trouvé un côté traditionnel qui ne trompe pas, j’ai aussi eu un fou rire quand j’ai compris que le modernisme n’y avait quasiment peur de rien. Je pense que « débridé » n’est pas assez explicite pour dire les choses comme il faut ! Pour vous en donner une idée, je vais vous montrer ce que ça donne, un voyage en Corée du Sud.

Les attractions incontournables

Comme partout ailleurs, vous trouverez des attractions plus ou moins folichonnes en Corée du Sud. J’ai eu la chance de voir un peu ce qui se passait pendant la Fête de la boue de Boryeong ! Il faut dire que j’ai débarqué durant la bonne saison et que j’ai pu voir le début des festivités.

Je ne pense pas que les gens y participent encore pour les bienfaits de la boue sur le corps ! Ce qui vient ensuite est beaucoup plus intéressant, puisque les concerts et les raves viennent envahir la place.

Pour ceux qui veulent se plonger dans le côté traditionnel, il y a le village de Hahoe qui a tout ce qu’il faut. Les choses n’y ont pas du tout évolué depuis quelques siècles, et vous allez pouvoir y profiter de tout ce que la vieille Corée a de plus intéressant.

Les activités insolites en Corée du Sud

J’en arrive à la partie où la Corée du Sud devient étonnante ! Perso, j’ai eu un peu de mal à me lancer au début. Mais c’était avant de voir que les touristes essayaient tous au moins une fois. Et puis, ça fait bien dans le carnet des expériences insolites.

D’abord, il y a les jjimjil-bang où vous vous mettez littéralement tout nu pour aller suer dans un bain de vapeur. Si vous faites partie de ces touristes à l’imagination fertile, vous allez aussi beaucoup vous amuser dans les Musées du Sexe.

Au total, il y en a 3, et tout adulte a légitimement le droit d’y faire un tour à chaque fois qu’il le souhaite pour parfaire ses connaissances sexuelles.

La splendeur du Château de Chambord : une immersion dans la Renaissance française

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un véritable joyau de l'histoire de France et du patrimoine mondial : le Château de Chambord. Situé dans la magnifique région de la Loire, cet édifice est le plus grand et le plus emblématique des châteaux de la vallée. Dans cet...

A la découverte de la petite Venise de Colmar

Lorsque l'on pense à la petite Venise, c'est souvent l'image de canaux sinueux, de gondoles romantiques et de charmantes maisons colorées qui vient à l'esprit. Pourtant, il existe une autre petite Venise, nichée au cœur de l'Alsace, en France. Il s'agit de la ville de...

Les secrets du Palais des Papes à Avignon

Le Palais des Papes est l'un des monuments les plus emblématiques d'Avignon et un véritable trésor de l'histoire de France. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce lieu chargé d'histoire recèle bien des secrets que je souhaite partager avec vous. Suivez-moi dans...

Découverte de l’authenticité provençale à Gordes

Situé au cœur du Luberon, Gordes est l'un des plus beaux villages perchés de Provence. C'est un lieu incontournable pour partir à la découverte des richesses de cette région si pittoresque. Aujourd'hui, je me lance dans l'exploration de ce village, de ses environs et...

Le Mont-Saint-Michel : une merveille architecturale sur une île

Ah, le Mont-Saint-Michel ! Cette merveille de l'architecture médiévale nichée sur un îlot rocheux au cœur de la baie du même nom, entre la Normandie et la Bretagne, dans le Nord-Ouest de la France. Il s'agit sans conteste d'un des sites touristiques les plus visités...

Nos partenaires :