Découvrez les plus beaux villages d’Espagne


Pays aux multiples visages, l’Espagne offre bien plus de variété en termes de paysage que le laisse imaginer l’attrait pour sa côte méditerranéenne. Découvrir les plus beaux villages du pays est une façon de découvrir les différentes régions espagnoles.

Ronda

Ronda est un petit village d’Andalousie qui surprend quiconque vient le découvrir. La ville est située en haut d’une falaise, mais une profonde gorge sépare les deux parties de la ville. Un magnifique pont de pierre rejoint les deux côtés de la montagne;. Avec une vue merveilleuse sur la région, le charme de ses pierres anciennes, Ronda est un incontournable.

Trujillo

Trujillo est un village de la province du Caceres. Haut lieu de l’histoire du pays, de nombreux noms historiques y ont séjourné à l’image de Pizarro. Aujourd’hui, c’est un magnifique village parfaitement conservé qui offre un vrai voyage dans le temps lors d’une balade au travers de ses ruelles sinueuses et en visitant ses innombrables édifices religieux et historiques.

Combarro

Combarro est un village de la Galice, au nord-est du pays. On vient pour y découvrir l’architecture traditionnelle de la région dont le village est le meilleur représentant. Les greniers à grains, les maisons de pêcheurs ainsi que les calvaires sont une partie importante du magnifique patrimoine de ce village.

Cadaqués

Cadaqués, en Catalogne, est sans nul doute un village mémorable. On admire son architecture faite de maisons traditionnelles toutes en blanc, on aime ce dédale de vieilles rues où l’on se perd pour mieux flâner et respirer l’ambiance de piraterie qui règne dans la ville. Cadaqués, c’est aussi une ville refuge pour Dali qui y habita de nombreuses années. Il était un amoureux inconditionnel du cap de Creus, un parc maritime et terrestre situé à quelques kilomètres de la ville et qui l’inspira beaucoup.

Albarracin

Albarracin, en Aragon, est répertorié par l’association des plus beaux villages du pays, c’est dire si évidemment la visite est incontournable. Ce magnifique village, à flanc de montagne, pose son architecture médiévale, sa cathédrale et ses vieilles pierres typiques de la région dans un cadre verdoyant superbe. Il est sans nul doute le plus beau village médiéval du pays.

Peniscola

Peniscola, dans la province de Castellon, fait aussi parti des plus beaux villages du pays selon l’association du même nom. Il faut reconnaître un charme indéniable à ce village dont le château et la vieille ville sont construits sur un promontoire rocheux avançant dans la mer. Il offre une vue magnifique sur les 7 km de plage de la ville. Architecture pittoresque, ambiance festive, patrimoine magnifique, un détour sur Peniscola est forcément au programme.

village espagne

Caravaca de Vera Cruz

Caravaca est considéré comme l’une des 5 villes saintes au monde, notamment parce qu’elle abrite une relique de la croix de Jésus. Située en Murcie, cette petite commune offre un magnifique patrimoine, en particulier le sanctuaire de la très sainte et vraie croix.

Des vols pas chers pour vous rendre en Espagne

Rassurez-vous, la plupart des vols pour se rendre en Espagne ont la chance d’être vraiment à bas prix. Que ce soit au départ de Marseille, Nice, Paris ou Toulouse par exemple, les vols sont low-costs et rapides. Vous trouverez des supers prix sur : https://www.alibabuy.com/vol.html

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *