Jouir de ses spécificités lors d’un voyage en Malaisie


La Malaisie accueille tous les voyageurs avec ses peuples chaleureux et la nature luxuriante qui s’étale sur son territoire.

Un voyage en Malaisie, une aventure hors pair

La Malaisie, l’un des plus touristiques des pays d’Asie, occupe une partie de la péninsule malaise et de l’île Bornéo. Elle est surtout connue pour ses somptueuses plages dévoilant des panoramas à couper le souffle. Les havres de paix qui s’y étalent mettent en valeur la beauté de cette unique destination. La Malaisie englobe aussi des parcs naturels dignes d’être sillonnés. Ses forêts tropicales possèdent d’ailleurs une biodiversité remarquable. La Malaisie est en effet une terre où tous les amateurs de virée en pleine nature trouveront leur joie.

Choisir de vivre dans une chambre d’hôte en Malaisie

D’abord, sachez que le gouvernement malais a mis en place des programmes pour initier les locaux à accueillir des étrangers. Après cette formation, ils peuvent héberger des touristes et ces derniers auront l’occasion de côtoyer des autochtones. Le but est de permettre aux touristes d’entrer en contact avec la communauté malaisienne. Ils pourront aussi connaître et participer à la vraie vie malaisienne. Les aventuriers qui aiment vivre dans une chambre d’hôtes seront alors satisfaits. Optez juste pour les villages authentiques où la mode de vie des peuples est toujours intacte. Choisissez, par exemple, un séjour dans le petit village de pêcheur, TelukBehang, au nord de l’île de Penang. Vous profiterez sûrement des moments forts dans cette localité. Vous remarquerez, dès votre arrivée, la gentillesse des résidents qui vous accueilleront à bras ouverts dans leur foyer.

Des vacances au rythme de vie des Malaisiens

Le village de TelukBehang se trouve à proximité du parc national de l’île de Penang. Pourtant, avant de sillonner ce refuge, vos hôtes seront ravis de vous préparer des plats locaux. C’est une occasion de vous régaler avec des poissons frais et d’autres mets typiquement malais.

Lors de la préparation, vous pourrez entamer des discussions sur la culture et la vie en Malaisie. Les hôtes vous répondront avec joie. Ce voyage en Malaisie inclut alors le fait de nouer une vraie relation avec les autochtones. Vous assisterez également à un cours de cuisine, à la malaisienne, gratuit. Sinon, faites un échange et proposez aussi à vos hôtes de préparer une de vos spécialités. Après avoir partagé un repas autour d’une table ou un tapis, vous pourrez enfin visiter le parc national de l’île de Penang.

Entrer dans le parc national de l’île de Penang

Au cœur du parc national de l’île de Penang, vous profiterez de beaucoup d’activités dans un pittoresque décor. Pendant ce trek, vous remarquerez les paysages magnifiques dévoilés par le refuge. Vous traverserez une forêt tropicale où habitent des espèces d’animaux dignes d’être découvertes. N’oubliez pas surtout de sortir vos appareils photo en voyant les singes qui y rôdent librement. Des reptiles, des oiseaux et bien d’autres animaux fréquentent aussi cette réserve malaisienne.

Continuez votre promenade jusqu’à la plage pour vous détendre tout en ayant une vue sur la mer turquoise. Cherchez un endroit propice pour faire un pique-nique sur le sable chaud. Vous croiserez aussi des tortues dans cet éden. La Malaisie accueille les aventuriers qui veulent des vacances dans une terre authentique.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *