Louer un appartement à Athènes : faire les bons choix pour vos vacances

Accueil 9 Destinations 9 Louer un appartement à Athènes : faire les bons choix pour vos vacances

Depuis une bonne décennie, l’option d’un hébergement à l’hôtel n’est plus la seule option pour ceux qui envisagent de passer des vacances en Grèce, et particulièrement dans la capitale.

Des plateformes de services sur Internet proposent de plus en plus de chambres, d’appartements et de villas à des prix abordables, en principe.

La formule séduit beaucoup un public de toute nature et de tous âges. La durée des séjours varie entre quelques jours et plusieurs semaines.

 

Athènes

Ville d’Athènes idéale pour les vacances !

Les filtres qui orientent les choix sont nombreux. Parmi eux, les plus classiques sont la nature du bien proposé, la localisation et le prix qui, pour les plus jeunes ; est un critère déterminant.

Considérant le budget, il existe encore, à Athènes, quelques petits hôtels qui affichent des prix très abordables. Il faut, dans ce cas, réviser à la baisse ses exigences en matière de confort et de localisation. Mais ce choix a ses défenseurs parmi ceux qui ne font que dormir à l’hôtel après de merveilleuses et épuisantes explorations des sites antiques et des rues d’Athènes qui foisonnent de lieux insolites chargés d’histoire et d’exotisme.

D’autres, plus fortunés, profiteront des nombreux hôtels de classe internationale qui ont fait la réputation de la ville auprès de visiteurs venus de toute la surface du globe.

Dans le domaine de la location d’appartement pour les vacances, tout reste, évidemment une question de budget entre le modeste Airbnb dans un quartier populaire ou la grande villa au bord de mer sur cette partie au sud de la ville qu’on appelle la Riviera d’Athènes.

 

 

Cependant, si vous aimez la Grèce, Athènes et souhaitez y venir régulièrement, pourquoi ne pas louer un appartement sur le long terme ? De cette façon, vous pourrez venir y séjourner dès que vous en aurez l’envie ! Pour trouver la perle rare, je vous conseille de vous adresser à une agence immobilière grecque, qui saura vous conseiller au mieux et vous accompagner tout au long du processus.

Concernant les agences immobilières qui proposent des locations saisonnières à Athènes  sont assez rares et les offres concernent plus souvent des biens situés dans les îles. Vous pouvez pourtant consulter les sites Internet de certaines agences pour trouver des éléments d’informations à propos d’endroits et les quartiers qui pourraient vous séduire pour programmer votre séjour.

S’agissant d’une location à Athènes, la proximité des grands sites est souvent réelle et, les moyens de transports publics sont très efficaces. Pour le reste, magasins, bars, restaurants et lieux festifs sont omniprésents et le vrai bonheur est de se donner la chance de suivre son instinct et d’aller à leur découverte au cours des promenades, de jour comme de nuit.

Les préparatifs sont assez simples pour les locations de vacances via une plateforme, et le processus se termine, après avoir rempli le formulaire en ligne, par un paiement sécurisé, et le tour est joué. Cette démarche est tellement répandue qu’elle a été adoptée par presque tous les opérateurs touristiques.

Dans le cas plus rare d’une location auprès d’un particulier, vous devrez prouver votre identité et régler au moins une avance.

Nous devons avouer qu’une certaine partie de la population athénienne, comme les habitants du quartier d’Exarcheia, voient certains systèmes de locations saisonnières par des plateformes, d’un mauvais œil. En effet, le résultat constaté se matérialise par l’indisponibilité croissante de logements pour les Athéniens, et spécialement les plus jeunes comme les plus pauvres. Aussi, le comportement discret et amical des visiteurs est une bonne clé pour rendre leur séjour harmonieux.

Louer un appartement de loisirs à Athènes constitue, de plus en plus souvent, un premier pas sur le chemin qui conduit vers le désir, puis le projet de séjours de plus en plus longs et, parfois, d’un établissement permanent à Athènes ou ailleurs en Grèce.

Le charme de la cité portuaire de La Rochelle

La Rochelle, cette cité portuaire emblématique de la côte atlantique française, m'a toujours fasciné. Connue pour ses tours qui se dressent fièrement au-dessus du vieux port, cette ville chargée d'histoire offre à ses visiteurs une expérience unique. En tant...

Un voyage pittoresque dans le village perché de Rocamadour

Le village de Rocamadour, niché au cœur de la vallée de la Dordogne dans le département du Lot, est un véritable trésor du patrimoine français. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce site exceptionnel est une étape incontournable pour tous les amoureux de...

La splendeur du Château de Chambord : une immersion dans la Renaissance française

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un véritable joyau de l'histoire de France et du patrimoine mondial : le Château de Chambord. Situé dans la magnifique région de la Loire, cet édifice est le plus grand et le plus emblématique des châteaux de la vallée. Dans cet...

A la découverte de la petite Venise de Colmar

Lorsque l'on pense à la petite Venise, c'est souvent l'image de canaux sinueux, de gondoles romantiques et de charmantes maisons colorées qui vient à l'esprit. Pourtant, il existe une autre petite Venise, nichée au cœur de l'Alsace, en France. Il s'agit de la ville de...

Les secrets du Palais des Papes à Avignon

Le Palais des Papes est l'un des monuments les plus emblématiques d'Avignon et un véritable trésor de l'histoire de France. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce lieu chargé d'histoire recèle bien des secrets que je souhaite partager avec vous. Suivez-moi dans...

Nos partenaires :