Quelques astuces pratiques pour des vacances agréables


Vous avez quelques jours de congé à pauser et vous voulez décompresser et oublier le train-train quotidien ? Vous voulez du soleil et du sable fin ? Vous voulez aller voir une île tropicale et exotique ? Voici quelques astuces qui vous procureront des vacances « zéro stress, zéro prise de tête ».

Choisir la période idéale

Choisir une date et une période est très important pour avoir des vacances tranquilles et agréables. Et il est conseillé d’éviter les périodes vacances scolaires si l’on veut se sentir bien pour nos vacances. En particulier en fin décembre pendant la période de Noël et de la fin d’année, mais aussi les mois de juillet et août, périodes pendant lesquelles tout le monde prend ses vacances ; et vous vous retrouveriez dans un brouhaha qui pourrait gâcher votre tranquillité. L’idéal est donc de partir en mois de septembre ou d’octobre. En effet, pendant ces périodes, la météo est encore clémente et tout est au rabais. Ainsi, votre voyage sera serein et vous pourrez profiter du calme des lieux que vous visiterez, car les habitants vont se reposer après le rush de l’été.

Voyager léger

Vacances riment avec soleil et plage, et soleil rime avec chaleur. Le mieux est donc de voyager avec le strict nécessaire côté vêtements. Surtout si vous avez choisi une île tropicale pour votre destination en choisissant les offres de vacances à La Réunion proposées sur unmonde.fr par exemple. Quelques shorts de plage, une paire de tongs et quelques T-shirts devraient suffire, et bien sûr, ne pas oublier la crème solaire et le maillot de bain. Mais tout cela dépend quand même de la durée de votre séjour. Ensuite, pour faciliter le voyage et profiter des vacances sans se soucier de ceci et de cela, le mieux est de faire simple. Il faut juste choisir un lieu et un thème de destination : pas de matériel, pas de bagages, pas de soucis. Par exemple, laissez tomber l’idée de camping. En effet, le camping n’est pas très relaxant pour des vacances vu qu’il faut penser à porter pas mal d’équipements et cela demande beaucoup de préparation. Enfin, l’avantage de voyager léger est que moins vous aurez de choses à emporter, moins vous en perdrez ou en oublierez.

Les montagnes de l'île de la Réunion

Les montagnes de l’île de la Réunion

 

Faire le voyage en petit comité

Il vaut mieux partir à deux ou à trois au maximum. En effet, décider des activités du jour qui plaisent à tous et répartir les dépenses sera plus facile. Au-delà de ce nombre, le séjour peut virer au cauchemar : il sera facile de se perdre de vu et chacun a sa vie, supporter les humeurs des uns et des autres peut s’avérer difficile au bout de quelques jours. Pour assurer la détente, choisissez un ami qui partage vos envies.

Opter pour le tout inclus

Une fois que vous aurez choisi la période et l’ami avec qui vous allez partir, simplifiez-vous encore plus la vie en choisissant un forfait tout inclus. Pour 500 ou 600 euros, de nombreuses offres sous forme de « package » d’une semaine au soleil vous sont proposées sur le net. Dans ces packages sont inclus les vols aller/retour, l’hébergement (hôtel), la nourriture (les repas et les boissons illimités), et certaines offres proposent des activités touristiques. De plus en plus de gens optent pour ce type de vacance aujourd’hui. Et effectivement, les préparations sont minimes : il n’y a qu’à faire sa valise et se détendre. Et ce n’est forcément pas plus cher que de payer tout séparément contrairement aux idées reçues. Outre cela, vous gagnerez largement du temps dans vos démarches.

1 commentaire

  1. Sans hésiter, le plus important est bel et bien de voyager léger! Au moins, pas de sac trop lourd à porter et une réelle liberté de ses mouvements.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *