Séville : Découvrez l’autre Espagne

Accueil 9 Destinations 9 Séville : Découvrez l’autre Espagne

L’Espagne, c’est la porte à côté. Et pourtant, vous êtes nombreux à hésiter à y aller parce que c’est trop proche, parce que ça manque d’intérêt, parce qu’il n’y a rien à voir. Faux ! L’Espagne a plus d’une ville sympa qui ne demande qu’à être visitée.

Parmi les plus fun, il y a Séville qui se positionne comme étant ma ville espagnole préférée. Il y a tellement de choses à expérimenter là-bas que vous en oublierez que la vie continue ailleurs. Je vais vous donner un aperçu de ce que Séville a à offrir, et comment vous pourrez y découvrir lautre Espagne.

 

Revoir ses cours dhistoire

Durant votre voyage en Espagne, vous allez pouvoir vous découvrir une nouvelle passion pour l’histoire. Quand j’y pense, il est plus facile d’y faire des découvertes ! C’est là-bas que j’ai appris ce qu’était le triangle historique dAndalou.

Pour info, c’est un trio de villes dont Séville fait partie. Selon ce que j’ai retenu, Séville est la plus attirante du trio. Ce qui n’est pas rien quand on voit comment la ville arrive à séduire les touristes sans avoir l’air d’y toucher.

Une croisière en pleine ville

Ou presque. Avec le Guadalquivir qui passe par Séville, il y a de quoi se laisser tenter par une croisière tout ce qu’il y a de plus original. Je vous conseille d’en profiter, parce que vous ne trouverez pas d’autre fleuve qui traverse une ville en Europe.

Pour le coup, votre voyage à Séville se targue d’une petite originalité qui ne fait pas de mal. Le jeu en vaut la chandelle, et je vous suggère les croisières de nuit pour profiter pleinement de toute la beauté de la ville.

Durant la balade sur le Guadalquivir, vous aurez aussi le loisir de loucher sur la Torre del Oro, qui est un peu le symbole de la cité. Avec ses airs de tour de Belem qui rappelle Lisbonne, cette tour à l’allure particulière restera longtemps dans vos souvenirs.

Visiter les arènes de Séville

Personne n’a oublié que l’Espagne possède encore les vestiges des arènes qui ont fait sa gloire d’antan. Même si vous n’aurez pas la chance d’être poursuivi par un taureau furieux et à moitié fou, vous n’aurez aucun mal à vous imprégner de l’aura des arènes espagnoles.

Un parcours que vous pouvez aisément accomplir en quelques heures si vous prenez le bus pour voir tous les aspects de Séville.

La splendeur du Château de Chambord : une immersion dans la Renaissance française

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un véritable joyau de l'histoire de France et du patrimoine mondial : le Château de Chambord. Situé dans la magnifique région de la Loire, cet édifice est le plus grand et le plus emblématique des châteaux de la vallée. Dans cet...

A la découverte de la petite Venise de Colmar

Lorsque l'on pense à la petite Venise, c'est souvent l'image de canaux sinueux, de gondoles romantiques et de charmantes maisons colorées qui vient à l'esprit. Pourtant, il existe une autre petite Venise, nichée au cœur de l'Alsace, en France. Il s'agit de la ville de...

Les secrets du Palais des Papes à Avignon

Le Palais des Papes est l'un des monuments les plus emblématiques d'Avignon et un véritable trésor de l'histoire de France. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce lieu chargé d'histoire recèle bien des secrets que je souhaite partager avec vous. Suivez-moi dans...

Découverte de l’authenticité provençale à Gordes

Situé au cœur du Luberon, Gordes est l'un des plus beaux villages perchés de Provence. C'est un lieu incontournable pour partir à la découverte des richesses de cette région si pittoresque. Aujourd'hui, je me lance dans l'exploration de ce village, de ses environs et...

Le Mont-Saint-Michel : une merveille architecturale sur une île

Ah, le Mont-Saint-Michel ! Cette merveille de l'architecture médiévale nichée sur un îlot rocheux au cœur de la baie du même nom, entre la Normandie et la Bretagne, dans le Nord-Ouest de la France. Il s'agit sans conteste d'un des sites touristiques les plus visités...

Nos partenaires :