Visite de la Catalogne centrale au son de la Caramelles

Accueil 9 Destinations 9 Visite de la Catalogne centrale au son de la Caramelles

Comme chaque semaine, « Aucun aéroport en vue » ! Vous trouverez ces lieux magiques d’Espagne qui ne peuvent pas être atteint par avion, mais en train ou en bus. A cette occasion, se déroule Caramelles, l’un des festivals les plus enracinés, et peu connus en Catalogne.

Au lieu des processions de pénitents, qui abondent dans la péninsule pendant la Semaine Sainte, en Catalogne, en particulier dans les régions centrales, il y a Caramelles, la fête la plus importante de Pâques.

Ne manquez pas les attributs typiques du costume traditionnel catalan, avec le béret et les chansons accompagnés par des instruments de percussion. Barcelone est la ville qui compte le plus grand nombre d’événements !

Suria, capitale de Caramelles

Suria, une commune de la province de Barcelone désignée comme le Capitale de Caramelles. Autour de la Plaza Mayor, située dans la vieille ville médiévale, se tiennent plusieurs chants. Suria est aussi le théâtre d’autres signes de folklore catalan qui sont également aussi populaires que les danses cascabells et de bastons, avec des groupes et des ballesters trabucaires.

Suria connue pour son riche passé architectural médiéval, avec son château du Xe siècle comme une attraction majeure. En plus de profiter de cette partie, il est conseillé de se promener dans le Poble Vell appelé, qui a conservé tout le charme du Moyen Age, et de déguster certains de leurs produits comme le donegal, une saucisse typique de la région.

Caramelles Roser, Sant Julià de Vilatorta

En la fête de cette ville située dans l’Osona pas besoin de chapeau, manteau et de cravate mauve traditionnelle catalane. En outre, les auteurs locaux ont également la possibilité de créer une chanson exclusive pour la journée.

Caramelles Les Pages, Cardona

En plus de ces mines de sel, Cardona abrite un important patrimoine médiéval qui mérite d’être souligné ou visité. Cela comprend également l’église de San Vicente de Cardona et la tour Minyona.

Las ballestes de Callús

Callús au pied du château de Gotmar: c’est une autre des visites Bages recommandées. Une des particularités du Festival presque centenaires dans cette ville catalane sont les soi-disant ballestas, avec une forme semblable à un accordéon de bois, qui s’étendent à tous les deux pour pouvoir donner aux voisins des fleurs pour recueillir vos dons. Ne pas rater les chants et danses catalanes comme la boule de bastons !

La meilleure façon d’explorer le spectaculaire Pla de Bages, situé sur les rives de la rivière Cardener, est le Ecorail, une ligne de chemin de fer qui peut aller par train et vélo. Une visite hautement recommandé si vous visitez la région.

Le Caramelles Lleida, Solsona

Sortir de la province de Barcelone pour atteindre Lleida: plus précisément dans la capitale de la comarque du Solsonès. À Solsona, les Caramelles ont lieu dimanche et lundi de Pâques, et couvrent tous les quartiers de la ville.

Le charme de la cité portuaire de La Rochelle

La Rochelle, cette cité portuaire emblématique de la côte atlantique française, m'a toujours fasciné. Connue pour ses tours qui se dressent fièrement au-dessus du vieux port, cette ville chargée d'histoire offre à ses visiteurs une expérience unique. En tant...

Un voyage pittoresque dans le village perché de Rocamadour

Le village de Rocamadour, niché au cœur de la vallée de la Dordogne dans le département du Lot, est un véritable trésor du patrimoine français. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce site exceptionnel est une étape incontournable pour tous les amoureux de...

La splendeur du Château de Chambord : une immersion dans la Renaissance française

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un véritable joyau de l'histoire de France et du patrimoine mondial : le Château de Chambord. Situé dans la magnifique région de la Loire, cet édifice est le plus grand et le plus emblématique des châteaux de la vallée. Dans cet...

A la découverte de la petite Venise de Colmar

Lorsque l'on pense à la petite Venise, c'est souvent l'image de canaux sinueux, de gondoles romantiques et de charmantes maisons colorées qui vient à l'esprit. Pourtant, il existe une autre petite Venise, nichée au cœur de l'Alsace, en France. Il s'agit de la ville de...

Les secrets du Palais des Papes à Avignon

Le Palais des Papes est l'un des monuments les plus emblématiques d'Avignon et un véritable trésor de l'histoire de France. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce lieu chargé d'histoire recèle bien des secrets que je souhaite partager avec vous. Suivez-moi dans...

Nos partenaires :