Comment choisir une location de vacances à Annecy ?


Au cœur des Alpes françaises, Annecy surnommée « La Venise des Alpes » et son lac éponyme offrent une destination de choix pour les vacances, quelle que soit la saison choisie.

Alors Envie d’une location annecy ? Suivez le guide !

Déterminer vos quartiers de prédilection et ceux à éviter

La ville d’Annecy et son environnement proche proposent de multiples possibilités de logement en fonction des goûts, des envies et des moyens de chacun.
Néanmoins, comme toute ville active et vivante, elle présente des quartiers plus ou moins intéressants pour le tourisme. Ainsi, les zones résidentielles classiques, même si elles peuvent offrir d’éventuels hébergements à des tarifs plus abordables, restent à éviter.

Le vieux quartier historique d’Annecy et ses canaux, ou les abords du lac, seront bien plus propices au tourisme, tout comme les diverses petites localités riveraines du lac, très bien raccordées à la ville et moins surpeuplées.

La superficie

Pour la superficie de votre hébergement de vacances à Annecy, tout dépend, bien évidemment, du nombre de personnes à loger.

De toute façon, Annecy offre une telle diversité de logements que chacun peut y trouver son bonheur quels que soient ses impératifs spatiaux ou financiers.

Ainsi, vous pourrez trouver des petits appartements charmants en plein centre du vieux Annecy, pour un week-end en amoureux ; ou des maisons spacieuses, pouvant accueillir jusqu’à une douzaine de convives, avec jardin et piscine, sur les rives du lac ; ou encore un chalet typique, pour un dépaysement total ; ou peut-être un petit gîte chaleureux dans un des villages avoisinants pour découvrir les lieux à deux. Tout est possible !

Un logement proche des activités que vous prévoyez de faire pour les vacances

Le choix de votre lieu de villégiature à Annecy doit aussi tenir compte des activités que vous prévoyez de faire durant votre séjour.
Que vous vouliez assister au Festival international du film d’animation, ou que vous cherchiez à découvrir la vieille ville avec ses célèbres canaux, son vieux quartier historique, son château médiéval et ses ruelles étroites, il serait plus avisé de sélectionner un hébergement en centre-ville. Celle-ci fourmille de charmants appartements et sera un très bon point de départ pour découvrir également la région.

Si vous préférez le spectacle extraordinaire de la Fête du Lac et de son feu d’artifice de plus d’une heure ou que vous soyez plus porté sur les sports nautiques, la randonnée et les grands espaces, mieux vaut vous installer sur le pourtour du lac. Son cadre exceptionnel au cœur des montagnes offre de multiples activités et de confortables lieux d’hébergement avec jardin.

Même en plein hiver, pour les sports de glisse, Annecy permet un accès rapide et facile à de très nombreuses stations de sport d’hiver célèbres (150 stations accessibles en moins de 2 h) telles que La Clusaz ou Megève.

Enfin, si vous souhaitez vous isoler un peu plus de la foule, ou si votre budget est un peu restreint, plusieurs villages pittoresques entourent le lac et offrent de nombreuses locations saisonnières fort agréables, comme Menthon-Saint-Bernard et son château, Talloires, ou Duingt qui inspira Paul Cézanne.

Le truc en plus ? Une location à Annecy avec vue mer

En plus des paysages à couper le souffle que peuvent offrir Annecy et ses environs, l’originalité des vacances en ces lieux majestueux, c’est d’être au cœur des Alpes mais avec vue sur mer.

En effet, le Lac d’Annecy, faisant partie des plus beaux lacs d’Europe, apparaît comme un bijou posé dans un écrin de nature alpine. Couvrant une superficie de presque 28 km² d’une eau d’un magnifique bleu topaze, le lac ressemble à une petite mer intérieure où se reflètent les sommets environnants.

Nombreuses sont les locations de vacances qui vous offrent des panoramas magnifiques sur ce petit lieu de paradis, avec des balcons ou des jardins offrant une vue imprenable sur cette mer des Alpes.

Véritablement, la Venise des Alpes, Annecy, et son lac du même nom, proposent de multiples façons de passer des vacances agréables avec un panel d’hébergements aussi varié que ses facettes touristiques.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *