Le camping ou le retour convivial aux sources


Vous avez un rythme de vie effréné tout au long de l’année ? Vous n’en pouvez plus du bruit de votre machine à café et de celui de votre aspirateur ? Alors je vous invite à prendre vos prochaines vacances dans un camping en Corse, loin du vacarme du train-train quotidien!
Voici 5 bonnes raisons de partir faire du camping lors de vos prochaines vacances…

tente-camping

Le camping est un mode de vacances simple et sain.

Un choix varié de destinations pour tous les budgets

Les campings sont présents sur l’intégralité du territoire français mais aussi à l’étranger, le succès des campings s’explique par leurs nombres qui permet un choix de destinations variées, mais aussi en grande partie parce qu’ils représentent le mode de vacances qui présente le meilleur rapport qualité prix. Il faut bien sûr réserver votre emplacement à l’avance mais vous pourrez toujours trouver une formule qui s’adaptera à votre budget : mobil-home, caravane ou tente pour plus d’économie, chacun y trouvera son compte !

Un retour à l’environnement

D’ailleurs, le choix d’une tente n’est pas toujours une volonté de faire des économies mais aussi celle de renouer des liens avec la nature. Vous vous levez avec le soleil et vous couchez avec lui, vous faites les frais de la nature avec les fourmis qui viennent manger le reste de votre pomme entamée laissée quelques minutes sans surveillance. Les moustiques se feront  une joie de vous rendre visite le soir si vous avez oublié de fermer votre moustiquaire ! De manière plus agréable, le camping c’est aussi partir en balade à pied ou à vélo car cet hébergement saisonnier se situe souvent à côté d’une plage ou d’une forêt où se trouvent des sentiers touristiques.

Des retrouvailles entre amis ou de nouvelles rencontres

Le camping c’est aussi un lieu convivial où vous pouvez inviter des amis à vous rendre visite car vous avez (enfin !) de l’espace. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres autour d’un café avec vos voisins d’emplacement ou à la piscine avec vos futures conquêtes… L’esprit camping fera rencontrer à vos enfants de nouveaux copains avec qui ils partiront des après-midi entières en vadrouille ou faire des activités : ah, enfin des vacances pour les parents !

Des activités diverses et variées

Selon la situation géographique de votre camping, celui-ci vous proposera une carte d’activités en lien avec la culture et l’écosystème de la région où vous vous trouverez. Que ce soient des sports nautiques, des randonnées ou des cours de zumba assurés par une équipe d’animateurs internes,  les activités proposées permettront à toutes et à tous, petits et grands de profiter pleinement des vacances, d’apprendre un nouveau sport ou de découvrir la région de manière originale (excursion en Italie par exemple).

Des vacances sereines en famille

Mais quand on pense camping on pense aussi souvent famille et à raison, car les vacances sont une des rares occasions de l’année où les familles peuvent se retrouver ensemble autour d’une table ou d’activités pour partager des moments en commun. Entre les anecdotes du plantage de piquets pour la tente et l’oubli des pains de glace pour la glacière, tout est bon pour de beaux souvenirs qui resteront dans les mémoires.

Alors, convaincus par le camping pour vos prochaines vacances ?

1 commentaire

  1. Super article, merci de nous donner cette envie de voyage simple et léger. Je n’avais plus campé depuis 26 ans et je m’y suis remis avec mon neveu l’été dernier. un vrai plaisir et ce côté aventure est idéal pour en profiter en fond. En tout cas, mon neveu était ravi et va y retourner avec ses copains l’été prochain.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *