Excursion en Italie


Il existe un grand nombre d’activité et de thème de voyage en Italie et il convient à chacun de faire un choix selon des préférences et la durée de son séjour. Parmi tous les sites touristiques en Italie, nous pouvons citer bien évidemment les volcans qui figurent parmi les derniers volcans actifs en Europe, la station balnéaire de la Toscane qui s’allie parfaitement à des visites à l’intérieur des terres, ou encore les nombreux sites culturels et artistiques (Rome, Florence, Venise,…) qui font la fierté de l’Italie et de l’Europe.

L’Italie, pays d’aventure

Pour les aventuriers amateurs, il est possible d’effectuer des excursions autour des sites volcaniques en compagnie de guides professionnels. Situé dans le golf de Naples, le Vésuve qui surplombe le site de Pompéi, l’Etna en Sicile qui est le plus haut volcan d’Europe, ou les îles volcaniques Vulcano et Stromboli dans l’archipel des îles Eoliennes. Les excursions sur ces sites permettront d’admirer la beauté et la variété du paysage italien, ainsi que les multiples fumerolles qui témoignent de l’activité des volcans.

Sinon, pour les sportifs amoureux de la nature pour son aspect calme et paisible, il est aussi possible d’effectuer des cyclorandonnées. En voyageant en VTT, il devient ainsi possible de partir à la découverte d’endroits, parfois inaccessibles par d’autres moyens de locomotion. Les magnifiques vallées de la Toscane, ou d’Aoste permettent aux amateurs de cyclotourisme, de vélo de descente et de freeride, de s’adonner à leur passion sur des parcours sur routes ou hors-piste. Cependant, il est nécessaire de bien s’équiper et de choisir un VTT de qualité et adapté à ses besoins, comme les VTT sur velosetvtt.

Idée voyage écologique : le cyclotourisme en Italie

Idée voyage écologique : le cyclotourisme en Italie

Un immense patrimoine culturel et artistique

L’Italie possède un patrimoine culturel et artistique qui compte parmi les plus importants au monde. Aux villes d’art historiquement connues comme Rome, Naples, Florence, Venise, se mêlent d’autres villes moins connues, mais qui valent le coup d’œil. Comme en témoignent ces quelques chiffres qui recensent 5 600 musées, 30 000 demeures historiques, ou encore 95 000 églises considérées comme monument historique. De ce fait, si vous souhaitez vous lancer dans des excursions culturelles et visiter ses monuments, il est important de prendre son temps. Selon la durée de votre séjour, il existe un grand nombre de possibilités d’hébergement comme la location de vacances avec teva-italie, les hôtels, les auberges ou encore les chambres d’hôtes.

2 commentaires

  1. J’adore l’Italie ! Je trouve que c’est un endroit splendide à visiter. L’architecture y est magnifique et les lieux culturels nombreux. Je ne vous parle même pas de la nourriture. Un délice !

    Post a Reply
  2. Ah l’Italie ! Un si beau pays plein de culture ! Les monuments sont magnifiques ! J’ai visité Rome et quelle splendeur ! Il y a une fontaine avec une architecture vraiment jolie ! Si vous n’y êtes jamais allé, je vous le conseille fortement comme prochaine destination de voyage !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *