La Dordogne comme vous ne l’avez jamais vu !


La Dordogne, célèbre pour ses spécialités culinaires à base de canard, d’oie et de truffes est également un lieu touristique aux multiples facettes. Focus sur les incontournable de la région…

Les grottes de Lascaux

La Vallée de la Vézère abritant les grottes de Lascaux a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Bien que la grotte de Lascaux ne soit plus ouverte au public, une reproduction similaire y présentant ses plus belles fresques vous accueillera pour un voyage préhistorique inoubliable.

Vous pourrez découvrir les fresques de la grotte en visitant la reproduction ouverte au public

Vous pourrez découvrir les fresques de la grotte en visitant la reproduction ouverte au public

 

Le village troglodytique de la Madeleine

Le gisement préhistorique de la Madeleine inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO n’est pas ouvert aux visites mais il est possible de découvrir le village troglodytique de la Madeleine habité au Moyen-Age. Au centre du village, vous trouverez notamment une chapelle gothique du XVème siècle accrochée à la falaise.

Tourisme durable

A la recherche d’un endroit où passer votre séjour en Dordogne ? Le Domaine de la Rhonie se fera un plaisir de vous accueillir dans son domaine étendu sur 45 hectares. Accès dans une démarche de développement durable vous vous trouverez dépaysés en pleine campagne dans un cadre agréable et chaleureux. Le domaine propose également de nombreuses activités qui raviront petits et grands.

Le domaine de la rhonie vous propose de nombreuses activités comme l'accès à sa piscine couverte

Le domaine de la rhonie vous propose de nombreuses activités comme l’accès à sa piscine couverte

 

Spécialités culinaires

La « Maison de la truffe » à Sorges ainsi que les nombreux marchés vous feront découvrir la truffe, le diamant noir du Périgord.

La région est également connue pour sa production viticole principalement concentrée dans le bergeracois.

Les vins de Bergerac, essentiellement constitués de vins rouges et blancs contient 13 AOC.

Le vin de Domme a été relancé en 1992. 100 000 bouteilles sont produites chaque année. 4 des vins emblématiques de la Domme sont le Florimont, le Rosé, le Tradition et le Périgord Noir.

Enfin, vous ne pourrez pas quitter la région sans avoir goûté à une spécialité de canard et d’oie : magret et confit de canard, cou d’oie aux lentilles, foie gras, vous aurez l’embarra du choix !

1 commentaire

  1. J’adore cette région même si je n’ai pas souvent l’occasion de m’y rendre. Toutes les petites communes très de Sarlat la Canada sont sublimes et bien évidemment il est possible d’y manger de façon très qualitative pour pas très cher. Malheureusement, j’habite en Lorraine et je ne veux pas m’y rendre aussi souvent que je le désire. En tout cas j’en garde de superbes souvenirs et je vous recommande vivement d’aller en Dordogne des les prochaines périodes estivales!

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *