Un lodge insolite au cœur de la savane tanzanienne


Kilidove tours et safaris, agence de voyage réceptive en Tanzanie, diversifie son offre avec l’ouverture d’un éco lodge mobile au cœur du parc national de Serengeti. Le Gnu Migration Camp est un camp mobile qui se déplace au rythme de la grande migration et vous offre une expérience authentique. Ce lodge possède un nom différent en fonction du lieu où il s’installe pour éviter la confusion lors de la réservation.

 

Suivre la grande migration du Nord et du Sud de Serengeti

 

Le Gnu Mara River Camp se situe à Kogatende au Nord du parc et vous permet de suivre la migration des gnous du nord de la Tanzanie entre juillet et octobre. Vous aurez la chance d’assister à un spectacle incroyable : la périlleuse traversée de la rivière Mara par des milliers de gnous et de zèbres vers le Kenya.

De janvier à mars, le Ndutu Migration Camp s’établit sur les plaines du sud du Serengeti pour le début de la migration. Bien que le spectacle soit moins impressionnant que dans le nord, le sud accueille un autre évènement tout aussi magnifique : la saison des naissances.

Un hébergement éco-responsable

 

Kilidove Tours et Safaris est une agence engagée dans le tourisme responsable. Elle contribue à la préservation de son milieu naturel mais également à la conservation de la vie local tanzanienne. L’agence souhaite offrir une nouvelle expérience authentique et respectueuse du lieu sur lequel elle établit son lodge au fil des saisons. Elle poursuit donc son engagement avec la création d’un lodge eco-friendly alimenté par de l’énergie solaire. Toutes les mesures sont prises pour que cet hébergement impacte le moins possible la nature et ne laisse aucune trace de son passage sur le territoire des Masaïs.

Ce camp intimiste de 8 tentes de luxe dispose de tous les équipements nécessaires à un séjour en immersion totale dans la savane. Chaque chambre offre une vue imprenable sur les paysages spectaculaires du parc. Les plaines du Serengeti sont les plus réputées car il abrite une grande partie de la faune tanzanienne. De nombreux troupeaux de buffles, zèbres, antilopes, girafes et éléphants peuplent ce parc de 14 763 KM². Cette concentration importante d’herbivores attire les plus grands prédateurs d’Afriques tels que les lions, les léopards, les hyènes ou encore les vautours. Cette biodiversité permet d’observer des scènes de vie uniques.

 

Une expérience unique

 

La localisation idéale de ce camp mobile éco-responsable vous offre une expérience unique au cœur de la savane. Elle vous permet également de rencontrer la plupart des animaux qui composent le big five (les cinq animaux les plus puissants d’Afrique) dans leur habitat naturel. Ce lodge propose de nombreuses activités qui donneront une tout autre dimension à votre séjour en Tanzanie. Vous pourrez profiter d’un safari en 4×4 avec toit ouvrant (idéal pour les safaris photos) sur le territoire des lions et assister à la grande migration. Vous pourrez également savourer un repas au cœur de la brousse, ou un dîner au feu de camp à la belle étoile. Un traitement particulier est réservé aux couples en lune de miel. Vous pourrez également vivre l’expérience magique d’un vol en montgolfière au-dessus de la savane au lever du soleil.

 

montgolfiere tanzanie

 

Kilidove possède trois autres lodges plus classiques mais tout aussi respectueux de leur environnement : Mawe Tented Camp, un camp fixe situé au cœur du Serengeti à Seronera ; Baobab Tented Camp, un lodge situé au cœur du parc national de Tarangire sur le territoire des éléphants et Karatu Tented Lodge situé à Karatu, à proximité du cratère du Ngorongoro et du lac Manyara. L’agence prouve donc sa place de leader du tourisme éco-responsable avec ce nouveau lodge innovant.