Pourquoi préférer une villa de vacances à une chambre d’hôtel ?


Bien que dans plusieurs domaines, notamment le luxe, villa de vacances et chambre d’hôtel se montrent presque au même niveau, il y a de grandes différences entre ces deux hébergements. De bonnes raisons semblent se présenter pour opter pour une villa de vacances. En voici quelques-unes.

Prix raisonnable

Quand il est question d’un long séjour, une villa de vacances est plus abordable qu’un hôtel, tout simplement parce qu’au lieu de payer par jour pour une chambre d’hôtel, vous ne payerez qu’en semaine pour une villa de vacances.
Et si vous voyagez en compagnie de plusieurs personnes (vacances en famille, entre amis, etc.), en prenant une villa de vacances, vous pouvez partager le prix. Alors que dans un hôtel, chaque membre devrait payer sa chambre.

villa-vacances

Villa de vacances ou hôtel: qu’est-ce qui fera pencher la balance ?

Bel emplacement

En bord de mer, au cœur de la forêt, au bord d’une falaise, etc., la quasi-totalité des villas de vacances jouit d’une belle situation et offre de magnifiques vues à couper le souffle. De quoi pimenter son séjour.
C’est vrai que certains hôtels se vantent aussi d’un emplacement pittoresque, mais profiter d’une belle vue n’est pas si évident (si on a la chambre sans vue). Aussi, l’atmosphère n’y sera pas toujours agréable avec le certain nombre de clients cohabitant dans le même hôtel.

Plus d’espaces

Souvent de grande taille, la villa de vacances offre plus d’espaces. En plus des chambres, il y a encore des salles communautaires telles que le séjour, la cuisine et l’espace extérieur (piscine, jardin, etc.). De quoi offrir de la liberté à tout le monde.
Certes, pas mal d’hôtels de prestige (5 étoiles ou plus) proposent des suites spacieuses, mais cette taille n’est rien comparée à celle d’une villa de vacances de même catégorie.

Intimité absolue

Étant clôturée (avec zéro accès pour le public), la villa de vacances vous donne la liberté d’être vous. Équipée d’une piscine privée et parfois dotée d’une plage privée, elle vous permet de fuir les regards de tout étranger, donc de profiter d’une intimité totale.

Bien que certains hôtels de luxe mettent à disposition une suite avec une piscine privée, ils n’offrent pas une liberté totale que dans une villa de vacances, tout simplement parce que dans un hôtel, vous n’y serez jamais seul, d’autres clientèles y seront également présentes.

Possibilité de manger des repas fait maison

Dotée d’une cuisine équipée, la villa de vacances vous épargne autant d’argent aux restaurants. Vous pouvez y cuisiner votre propre repas, selon votre préférence, vos habitudes ou l’inverse. Et quoi de mieux que de manger de la bonne nourriture faite maison pour être toujours en forme et passer d’agréables vacances ?
Dans un hôtel, vous êtes certes toujours servi, mais les plats qui vous y seront présentés vous conviennent-ils, surtout si vous avez certaines allergies ou intolérances alimentaires ?

1 commentaire

  1. La villa c’est sûr que c’est top, alors pourquoi s’en priver lorsque l’on part à au moins 4 personnes?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *